The COMPTOIR DU LIBRE is a service of

Testimonials for Maarch Courrier

  1. Ville de NANCY

    * * * * 3/4

    6/17/20

    Un outil structurant

    Aprés une procédure de choix avec les utilisateurs, nous avons déployé Maarch en 6 mois sur l'ensemble des services de la ville de Nancy
    Nous avons pu simplement ajuster nos workflows et en profiter pour généraliser libreoffice sur tous les postes (en lieu et place de la suite microsoft)
    Nous avons aujourd'hui plus de 500 utilisateurs qui utilisent au quotidien Maarch courrier

  2. Maarch Courrier une GEC à la hauteur des objectifs souhaités

    Nous avons changé d'outil de GEC en 2019 au profit des solutions Maarch.
    En une année, avec un équipe projet minimaliste côté Département, nous avons préparé cette bascule et conduit le changement auprès des services départementaux. Cet outil très orienté archivage. Pour la Collectivité c'est un plus pour préparer l'alimentation des archives électroniques intermédiaires et définitives.
    L'accompagnement éditeur et la volonté de co-construire des solutions conformes aux usages attendus sont des plus pour ce type de projet structurant et dématérialisé.
    Un des points négatifs pour l'heure reste le volet Reporting qui devra évoluer pour permettre d'être autonome pour la définition de rapports et pour la construction d'éléments de pilotage.

  3. MAIRIE de THIONVILLE

    * * * * 4/4

    7/1/20

    Un outil évolutif

    La Ville de Thionville utilise la solution maarch courrier depuis 10 ans. Nous avons adapté l’outil à l’obligation réglementaire de la saisine par voie électronique : tous nos téléservices sont routés vers maarch courrier. Les utilisateurs (200) apprécient les modèles disponibles (html ou texte) personnalisables, synonymes de gain de temps, de maîtrise de la communication et de sécurité juridique. Avant le versement dans un parapheur électronique -qui ne traite que des documents définitifs- c’est dans maarch courrier que s’effectue le workflow (avis, note, validation) .
    Aujourd’hui, c’est également un outil de pilotage de la démarche qualité pour suivre les délais de réponse répondant ainsi aux engagements de la charte Marianne. C’est ainsi que l’équipe maarch a développé avec nous un outil connexe de statistiques « Marianne » pour mesurer notre capacité de traitement dans les délais (AR et réponse finale).